ump video exclusive de mohammed merah marine le pen mak
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SOCIETE (30)
· HOURA (73)
· PHOTOS ANCIENNES (34)
· TAMAZGHA (BERBERITE) (29)
· NECROLOGIE (26)
· Immigration (18)
· POLITIQUE (29)
· MONDE (21)
· HUMOUR (11)
· AMOUR (10)
azul fellawen
Par Anonyme, le 24.10.2024
contrairement aux kabyles nord africains, les juifs sont d'origine orientale, donc sémites comme les arabes. l
Par Awthem, le 20.10.2024
oulah ! 1 : les juifs c'est pas une race c'est 1 communauté. 2 : les arabes et les hébreux c'est le même coin
Par Anonyme, le 01.10.2024
c'est mon beau village houra
Par Anonyme, le 06.03.2024
azul, shalom, moi je suis kabyle mais quand j'ai fais des recherches sur mon nom de famille mendil je l'ai tro
Par Axel, le 04.03.2024
· JUIFS KABYLES
· REGULARISATION DES SANS PAPIERS
· VILLAGE HOURA
· COLONEL AMIROUCHE: LA VERITE HISTORIQUE
· LA DICTATURE DE LA MINCEUR
· LES BLEDARDS
· ACHOUI DJILALI: L'ARTISTE
· BéBéS NAGEURS 1960
· LES TALIBANS DU VILLAGE HOURA
· RACHIDA DATI EJECTEE DU GOUVERNEMENT
· AVIS DE Décès
· AIT-SALAH
· BOUTEFLIKA A BOUZEGUENE
· BOUTEFLIKA MORT ?
· BLAGUE DE LA SEMAINE.
Date de création : 05.08.2005
Dernière mise à jour :
25.04.2021
328 articles
LE SOULAGEMENT EN ATTENDANT LA REDDITION DU FORCENE.
D'obédience Salafiste Djihadiste, il revendique son appartenance à Al-Qaïda: Le tueur de Toulouse est cerné dans sa résidence par le RAID depuis 3h ce matin. Un parcours d'un terroriste aguérri malgré son jeune âge (24ans). A fait deux séjours en Afghanistan où il a été arrêté pour avoir posé des bombes avant d'être libéré par l'entremise des Talibans. Un parcours connu par les RG, surveillé de près, mais laissé en liberté sur le territoire Français: pourquoi?... une question à laquelle les autorités policières n'échapperont pas!
Du pain béni pour le Front National qui n'a pas manqué l'occasion pour mettre à l'index la population musulmane en allégant que le fondametalisme Religieux est sous-éstimé en France (un point de vu que je partage). Toutefois, l'extrapolation faite sur toute une communauté à partir d'un échantillon est très réducteur et relève d'un calcul minable et mesquin.
Rien d'étonnant que cet evènement soit exploité par les politiques pour instaurer un climat de défiance et de rejet envers les musulmans. Incontestablement, Cette tuerie sera le tournant de la camapagne électorale, Chacun ira de sa verve, à qui dira le plus de mal des étrangers afin de grignoter les voix des Votants qui se radicalisent au file des faits divers et de l'instrumentalisation faite par la classe Politique.
Rien ne sera plus comme avant, les contrôles au faciès, les restrictions administratives sur les étrangers seront renforcés. L'étiquettage systématique, irrationnel, ira de soi avec une stigmatisation effrénée et injuste de tout ce qui n'est pas Français. Dors et déjà, les spéculations de tout genre se relayent sur le net, le bouc émissaire est tout désigné, la chasse au diable est lancée!!!
Je ne me fais pas l'avocat du démon, mais le comportement de ce tueur mérite qu'on s'y intéresse avec impartialité afin d'expliquer un coup de follie innomable qui risque de faire des émules!
Indéniablement, le climat politique délitère, les innégalités sociales criantes et les discriminations raciales que subit les immigrés y sont pour quelques chose dans la radicalisation et le mal-être affiché par certains Français D'origines étrangères. Rejeté en France et Repoussé par son pays d'origine, l'immigré est en perte d'identité: à cela s'ajoute une tonalité xénophobe pesante; les plus fragiles ont besoin de repères d'appartenance, alors ils sont sujets à une récupération extrémiste malvaillante: Contre la violence des mots, ils répostent par la violence physique. Contre le mépris, ils répondent par le meurtre!
UNE REFLEXION SUR CES PHENOMENES EST NECESSAIRE AFIN DE METTRE UN COUP D'ARRET A DES SERIES DE DRAMES D'UNE ATROCITE QUI VA CRESCENDO. LES RESPONSABLE POLITIQUES DOIVENT MONTRER LA VOIE AVEC DES DISCOURS PEDAGOGUES, APPAISANTS ET RASSEMBLEURS, EN EVITANT DE FROISSER LES SENSIBLITES DES UNS ET DES AUTRES. LA CLASSE POLITIQUE DOIT FAIRE PREUVE D'UNE ELEGANCE SEMANTIQUE EN MESURANT LE POIDS DES MOTS ET LE CHOIX DES CITATIONS!
