Thèmes

homme association houra marseille challal amar village houra 2013

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· AMOUR (10)
· Annuaire (2)
· BOUZEGUENE (3)
· ENVIRONNEMENT (2)
· HOURA (73)
· HUMOUR (11)
· Immigration (18)
· MONDE (18)
· MUSIC (4)
· NECROLOGIE (26)
· PHILOSOPHIE (4)
· PHOTOS ANCIENNES (34)
· POLITIQUE (29)
· Religion (10)
· SOCIETE (29)
· SPORT (14)
· TAMAZGHA (BERBERITE) (25)
· TRADITIONS (1)

Rechercher
Derniers commentaires

@moh...chien de batard de ta race maudite de batards sans race ni amazigh ni arabes...tu reseteras un chien sa
Par menadi, le 25.10.2014

oui c'est juste la caravane passe et les chiens comme et tes semblables aboient, vous êtes que des harkis, la
Par moh n'ali moh, le 25.10.2014

@ moh. nous t avons beaucoup dinner d importance.com me fit le proverbe.la caravane kabyle et les chiens ne c
Par el menfi, le 25.10.2014

@ moh...mange ta race de merde chaouis car vs n existez pas dans le monde. le mot chaouis est une insulte en a
Par menadi, le 24.10.2014

@ menadi ...suite... a déjà germé et commence a faire ravage dans tes entrailles, je comprend ta douleur mais
Par moh n'ali moh, le 24.10.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· REGULARISATION DES SANS PAPIERS
· JUIFS KABYLES
· VILLAGE HOURA
· COLONEL AMIROUCHE: LA VERITE HISTORIQUE
· LA DICTATURE DE LA MINCEUR

· ACHOUI DJILALI: L'ARTISTE
· LES BLEDARDS
· LES TALIBANS DU VILLAGE HOURA
· RACHIDA DATI EJECTEE DU GOUVERNEMENT
· BéBéS NAGEURS 1960
· BOUTEFLIKA A BOUZEGUENE
· AVIS DE Décès
· BOUTEFLIKA MORT ?
· AIT-SALAH
· AH, SI J'ETAIS FOOTBALLEUR !!!!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 05.08.2005
Dernière mise à jour : 06.07.2014
319articles


Liste de lecture Deezer

LETTRE OUVERTE... à

Publié le 10/11/2010 à 00:36 par houra Tags : association houra marseille challal amar
LETTRE OUVERTE... à

ASSOCIATION HOURA MARSEILLE

 

D'aucun sait qu'un enfant de Houra est sauvagement assassiné à Marseille il y a un mois de cela. La dépouille est encore privé de sépulture, l'âme en errance sans pouvoir rejoindre sa déstinée finale! Une famille qui, depuis un mois ne connait pas le repos faute de corps pour faire le deuil!

 

L'enquête policière  retarde le  rapatriement du défunt! ce n'est que le prétexte officiel; l'immobilsme et l'indifférence de notre communauté est, sans conteste, la cause de ce délai plus que déraisonnable.

 

Houra Marseille, à moins que ça ne soit une association de carnaval au profit d'un clan, doit tout mettre en oeuvre afin d'aider nos concitoyens qui sont dans le besoin, et c'est l'occasion ou jamais de montrer son utilité et son efficacité pour gagner d'envergure et de crédibilité.

Des rassemblements ou des sitings devant la morgue pour interpeller les autorités et l'opinion publique. Des courriers au préfet, au maire, au consul, et si besoin est, aviser le ministre concerné afin qu'il intervienne personnelement et réguler une anomalie administrative et judiciaire.

 

MONSIEUR HAMID BERKAT: VOTRE VOLONTARISME ET VOTRE ACTIVISME ASSOCIATIF SONT LOUES DANS TOUT BOUZEGUENE, PROUVEZ QUE VOTRE REPUTATION EST FONDEE, QUE VOUS ETES L'HOMME DE LA SITUATION. DEMONTREZ QUE HOURA POSSEDE DES HOMMES DE COEUR BRAVANT L'INSURMENTABLE. LA CAUSE MERITE QUE VOUS Y CONSACREREZ DU TEMPS ET DE L'ENERGIE: L'HONNEUR DE NOTRE VILLAGE EST EN JEU!

CETTE MALENCONTREUSE INFORTUNE PEUT TOUCHER N'IMPORTE QUI ET N'IMPORTE QUELLE FAMILLE! L'ENTRAIDE ET LA COMPASSION DOIVENT DEVENIR NOS QUALITES QUE TOUS LES AUTRES VILLAGES NOUS JALOUSERONT!


Commentaires (32)

enragé le 11/11/2010
je me rappel des manifistation en faveur de karim achoui(pourtant ingrat) pour sa libération, des rdv que personne ne devait rater. est ce que ils l'aurait fait si'l sagissait de qqn de pauvre et de moins connu, je ne le pense pas!
challal amar est un vieillard qui a son histoire mais moins riche que karim, donc la conclusion est simple, tama yakwane


+marseillais+de+houra le 11/11/2010
je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens d'aujourd'hui ne viennent en aide qu'aux personnes qui ne sont pas dans le besoin financier.


wissen le 11/11/2010
Cher monsieur,il ne faut pas confondre rapidité et précipitation,l'association HOURA-MARSEILLE n'a pas attendu votre appel pour agir bien qu'elle a gelé ses activités depuis presque deux ans;cependant je tiens a vous informer que l'affaire et entre de bonnes mains;HOURA-MARSEILLE s'est potée partie civile,engageant un avocat spécialisé dans les affaires criminelles (en collaboration avec AARCH DE BOUZEGUENE à MARSEILLE)est cela à la charge des citoyens de HOURA résidants à MARSEILLE à travers une cotisation à hauteur de 50Euros pour chaque salarié et 20Euros pour les chômeurs et sans papiers.Sans m'étaler,je profite de cette espace pour faire appel a nos concitoyens de ne pas tomber dans les amalgames des spéculations et aux résidents de Marseille de se rapprocher et assister aux réunions qui se tiennent quotidiennement à l'espace ACADEL. amicalement,un citoyen de HOURA


Anonyme le 11/11/2010
merci mr wissen de nous tenir informer de l'évolution de ce dossier en espérant une issue rapide. merci de continuer à nous donner des nouvelles, et bonne continuation


Anonyme le 11/11/2010
merci bcp mr wissen tu nous rassure.
svp ce lui qui ne conais pas la virite qu il ne dit rien.
ou si non il dira des monsonges .



Anonyme le 12/11/2010
la cotisation ne doit pas se limité au seul habitant de marseille elle doi s'etendre aux autres à paris et toute la france. nous devons montrer quee nous some un vilage uni pas de diferance entre ceux de marseille ou de paris , nous somes tous d'Ihouriwene. et plus on est nombreux et plus notre action sera plus eficace et plus le transfert du corps ver le bled sera rapide. merci a tous de votre contribution


yan le 12/11/2010
Merci Wissam pour vos explications, tiens nous au courant des évolutions Svp.
Et pas de spéculations sur une affaire si grave Svp,je parle des gens qui interviennent pour raconter n'importe quoi..
Toutes mes condoléances à toute sa famille.
Cordialement.

http://hourabylie.centerblog.net


Une citoyenne le 13/11/2010
Apparemmemt pour certains c est toujours la meme facon de proceder, a savoir polemyquer avant meme de savoir Ce qui a ete fait. Alors , je lance un defi a l auteur de cet article au lieu de gaspiller ton energie en parole(certes très eloquante) passe a l action et aide l association de Marseille a collecter des fonds . Tu nous a montre que tu savais défendre la cause des opprimes en parole, hé bien on attend une demonstration en acte. Après tout, les artistes mouillent parfois leur chemise pour donner des concerts au profit de nobles causes.la solidarité ne doit pas se limiter a une poignée d' individus (qui ont d' ailleurs tous répondu présent)de Marseille mais elle doit venir de partout a commencer par le village houra lui même, il ne faut pas toujours attendre après les immigres même 1 dinard symbolique est le bienvenu alors ouvrez votre bouche pour faire parler de l affaire c est bien mais ouvrez aussi votre porte-monaie et agissez!
Je souhaite ajouter qu au 21ème siècle, il est dommage qu aucune femme ne soit conviée a vos réunions que ce soit a Marseille ou a houra, je pense que leur point de vue est a prendre en considération et puisque nous cotisons au même titre que vous il serait juste de nous ouvrir la porte.
Pour revenir a cette affaire, j ouvre le débat : ce cas d' aide que nous sommes en train de mener a Marseille fera t il jurisprudence? Est ce que l association traitera d' autres affaires comme celles-ci, sur quel critère aidera t elle les victime? Qui paiera? Que répondra t elle au :"pourquoi lui et pas moi?"
autant de questions auquelles il vaut mieux s interroger maintenant car on ne pas quelle autre affaire l avenir nous réservera, car si on parle de solidarité cela doit se faire sur la base d' un volontariat et si l'on parle d' un impôt alors il faut que la justice soit la même pour tous.
Voilà c était juste mon opinion qui n engage que moi.
Une citoyenne marseillaise qui s intéresse "un peu" a la vie de son village.
Bonne soiree


ZIG MALOU le 13/11/2010
Une association Qui manque de tout!surtout LES HOMME
Rappelle un citoyen qui n'est meme de Houra a fait un don en matériel hospitalier d'une valeur importante,aujourd'huit rien n'est arriver au village ni meme au dispensaire de Loudha comme prévu!
une association de figuration,une coquille vide.Alors Hamid,C'est ca la parole!c'est ca ton engagement;c'est ca tes valeurs?BRAVO et puis merde disons le franchement hamid cette association ne sert,biensur que pour promouvoir ta carrière RATER en Algerie ??ZWIT ARWIT.


amaghnas athvarkath. le 15/11/2010
Réponse à ZIG MALOU /
Comment oses tu à insulter des gens pareils Hamid BERKAT ,autrefois qui était la locomotive ,il a tous fait pour te faire sortir de l'obscurité et de la superstition ,sois gentil et respectes les gens qui te dépassent.
Conclusion,Hamid est un exemple à suivre.


ZIG-MALOU le 15/11/2010
Tu es hors sujet frère!Ou est passer donc le matos hospitalier dont la destination n'est JAMAIS connus????J'attaque le discours malhonnete du président de l'assoc.point final.pas besoin de polemyque.Ce qui est est fait??


Anonyme le 15/11/2010
un peu de décence les gars! ce n'est vraiment pas le moment ni le lieu pour aborder de tels sujets, l'heure est plus grave et des gens sont entrain d'agir pour rapatrier le corps. parlez moins et agissez plus! voilà la devise que vous devez appliquer. zig-malou si vous avez des grieffes contre le président il faut prendre son courage entre ses mains et aller les lui dire en face au lieu de commérer en anonyme dérrière ton ordi. ya que la franchise qui compte, la pocrésie est une affaire de laches


Anonyme le 16/11/2010
svp qui se cache deriere zig-moumou.?



Anonyme le 16/11/2010
c n anonym comm toi


libreetvolontaire le 18/11/2010
C'est pour un petit peu répondre que l'association des handicapés de BOUZEGFUENE vient de recevoir une aide importante gràce à l'intervention de MR BERKAT ,alors soyer sage ,et encourager le pour qu'il fasse plus .


Anonyme le 19/11/2010
dda lhamid berkat..
me rappelle des tres bon souvenire d'enfance. je L'admir bcp.
bravo dda lhamid. il a bcp travaller pour son village et il travail toujours.


le bureau de l'association houra le 19/11/2010
Association HOURA MARSEILLE
185 Rue de Lyon 13015 Marseille

A Marseille le 15 novembre 2010


Objet; information sur le décès de Chalane Amar


Afin de mettre fin à toutes spéculations verbales, fausses rumeurs et polémiques qui circulent sur internet (Houra center blog etc.) et qui s'amplifient de jour en jour sur les circonstances du décès de notre concitoyen CHALANE Amar, nous nous permettons de vous donner les informations exactes sur les circonstances de son décès ainsi que le niveau de la procédure judiciaire qui est actuellement en cours.

En effet, suite à une agression, qui a eu lieux deux jours après son arrivée en France, cet homme s'est retrouvé à l'hôpital de la Timone à Marseille au service réanimation dans un état comateux.
Après neuf jours de coma, celui-ci est décédé le 3 octobre 2010 suite à ses blessures.Il a été décidé par le bureau de l'association Houra Marseille de se constituer partie civile dans le cadre de la procédure judiciaire à venir. Pour ce faire nous avons recueilli les avis des représentants du village Houra sur Marseille. Une rencontre a eu lieu et nous avons défini ensemble que cette action judiciaire concerne l'ensemble de nos concitoyens de Houra vivant à Marseille et en France et nous avons décidé de mettre en place une collecte sous forme de cotisation obligatoire pour un montant de 50 euros pour les actifs et par chef de famille et de 20 euros pour les demandeurs d'emploi et les "sans papiers".
Il est évident que cette information n'est pas connue de tout le monde, cependant une réunion élargie à l'ensemble de nos concitoyens est prévue pour le 29 novembre 2010 à 14 heures à l'Espace ACADEL 185 rue de Lyon 13015 Marseille.
Cette démarche d'action judiciaire est également partagée de près par le responsable de l'Aarch qui représente à ce jour 26 communes sur Bouzguene.
Les représentants de l'Association Houra Marseille ont refusé le soutien financier de l'Aarch parce qu'ils estiment qu'il est de l'honneur de notre village de faire face à cet événement.

Nous précisons également qu'il est difficile pour l'association de faire partager cette démarche à l'ensemble de nos concitoyens car certains, à ce jour, ne se sentent pas concernés. Les personnes responsables de la collecte financière sont confrontées à des difficultés de recouvrement de ces cotisations.Celles-ci s'élèvent aujourd'hui à environ 1600 euros et qui nous permettent de couvrir juste l'ouverture du dossier judiciaire.
Nous avons pris Maître Ali BADECHE comme avocat qui doit rencontrer la juge en charge du dossier ce mardi 16 novembre et qui nous tiendra informés de la suite de la procédure.
Le rapatriement du corps est effectivement retardé du fait qu'il y a des expertises médicales poussées en cours, demandées dans le cadre de la procédure.
Nous sollicitons sans cesse, auprès des instances judiciaires la remise du corps du défunt, mais celui-ci est retenu par ces expertises qui doivent avoir lieu et qui ne devront pas gêner le procès à venir car il se peut que la partie adverse sollicite des éléments de contre-expertise. Pour remédier à cette éventualité la juge a mis en place une batterie de tests à faire et qui ne laisseront aucun doute quand le corps sera mis en terre dans notre village.
Nous rejetons toute polémique autour de cette affaire grave qui nous touche au plus profond de nos êtres et de lire certains propos diffusés sur un certain nombre d'articles de blog freinent notre démarche plutôt que ne l'encouragent.
Nous souhaiterions que notre action soit vue d'une manière différente. Elle est également ouverte aux citoyennes et aux citoyens de Houra quel qu'ils soient et qui voudront agir avec nous.



Le bureau de l'association


pulamerde le 19/11/2010
Je vous renvois tous a votre conscience,si toute foie ......j'ai prèché la fraternité la liberté,mais excuser moi,ou je bete mais je ne fait exprès ou je suis débile j'en suis pas,désole!ou peut etre naif!!!! vous tous a coté de la plaque.Le communiqué de l'assoc de khrra de Marseille vous a convaincu???je suis profendement décus.Dans cette affaire nous devons pas parler D'ARGENT,il s'agit d'action de mobilisation de et de (((.nif...peu etre....Zigmalou parle d'autre chose,mais aucunes réponses lui a été apportée?y'a un manque de transparence évident,pourquoi on ne dit pas la vérité ca pu la merde...ARRETER DE JOUER AUX INTELO;
COMMENT OSEZ VOUS VOUS REGARDEZ DANS UNE GLACE,???SURTOUT PAS nous CULPABILISE car nous avons été la nous avons répondu présent,a tout moment nous avons donner de notre temps de sante de notre argent et j'en passe maintenant la VERITE ECLATE EN GRAND JOUR;Il faut assumer ses actes meme si cela sont odieus.Le rassemblement va etre dure,la confiance n'est plus actualité,reste la polymique les subsons les ragouts....A la fin nous reverons a HOURA comme si rien n"était.
Chacun sa conscience.J'ai servi mon village je continuerais a le servir vent est marrée!!!je suis tranquille.


NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.


le justicier le 20/11/2010
Cher Monsieur,Ton commentraire est à la hauteur de ton pseudonyme...
Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais la poutre qui se trouve dans ton oeil. Ta mechanseté te rend aveugle. A te decevoir, le "NIF" passe egalement par l'argent. Si tu veux mobiliser, il n'appartient qu'à toi de te faire connaitre. Dieu reconnaitra les siens dans cette affaire tragique.


doga le 20/11/2010
je ne vx pas m'aventurer dans un jugements sur des raffuts, mais apparemment le fonctionnement de cette assos fait bcp de mécontents! un manque de tansparence sur des fonds et du matériel évaporés discrédite les dirigeants et fait d'eux l'objet de soupçons. il faut tout mettre sur la table et justifier de chaque sous récolté et dépensé, expliquer le fonctionnement et élire les responsables démocratiquement. pour ma part je crois que l'assos ne dispose pas de fonds faramineux qui attiseraient des malversations, je pense que ces insatisfactions sont le résultat d'une mauvaise communication et la non tenue de promesses inatteignables.


kenza le 20/11/2010
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois et dans ces commentaires les critiques sont légions, heureusement que cette association c'est portée partie civil.Ils sont dans des questionnements de solidarité alors que les médisants sont dans l'obscurité l'inertie et une sclérose profonde de leur âme qui ne respecte même pas une action pour un enfant du village qui a décédé dans des circonstances ignoble.


Tamazigh le 20/11/2010
je voulais savoir à quoi rime toute cette histoire? c'est triste et malheureux de voir des enfants de Houra se disputer, se déchirer pour de l'argent.Qu'en est 'il de notre fierté? Qu'en est il de notre solidarité? Qu'en est il de notre fraternité? Au nom de quel principe vous vous permettez de juger des personnes qui agissent au nom du village? Des personnes qui souhaitent qu'une seule chose: faire avancer notre village. Au lieu de se cacher derrière des pseudonymes ridicules oser vous montrer, faire évoluer les choses, faire avancer l'affaire. N'oublions pas le coeur du sujet: la mort de notre frère.Inutile de se perdre derrière l'abondance de commentaires superflus et faux.


le Kabyle le 21/11/2010
c'est vraiment dommage que vous soyez "bon" uniquement dans les critiques...
Si vous agissiez comme vous critiquez, nous serions montés sur la lune avant les Americains.Cette association fait le maximum pour faire avancer les choses, mais les moyens sont quasiment inexistants. En ce qui concerne le materiel médical,ils est toujours stocké sur Marseille en attendant de trouver un moyen de lE faire acheminer vers l'ALGERIE.Si quelqu'un parmis les "critiqueurs" est capable de faire quelque chose il est le bien venu dans l'association..


yan le 21/11/2010
Fatigué de vous lire.....
Cordialement.
http://hourakabylie.centerblog.net


?+WALOU le 22/11/2010
?


ENERGIE le 23/11/2010
Merci a l'association.Bonne continuation;

AID MEBROUK A TOUS LE MONDE


anonyme le 24/11/2010
vos commentaires c'est,comme les oignons,plus on les épluche plus en pleure?????Dommage!!!


khaled le 07/12/2010
AVIS DE COTISATION:
10 euros sont payable aupres de M ACHOUI SAID
M SAIB AREZKI
Merci de diffuser cette information a l'ensemble des citoyens de HOURA.
SI VOUS ETRES LOIN,MALADE,JE ME RENDS DISOPNIBLE POUR FAIRE LE LIEN.Merci


N.B le 26/12/2010
vous auriez pu donner suite à cette affaire, nous dire que mR Challal est bien parti pr l'algérie, et qu'il a été enterré aujourdhui à anou parmi les siens.
mes condoléances vont à la famille ouhoura, mon ami rabah, mouloud et boudjmaa en espérant que dieu le tt puisssant accueille khalti Kaïssa dans son vaste paradis.
bonne année à tout houra que j'aime


Anonyme le 26/12/2010
faute aux soit disant responsables de l'association HOURA-MARSEILLE dont je ne citerai pas les noms mais que vous connaissez tous certainement.


luck sky walker le 26/12/2010
pour l'anonyme médite : seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'allah, et tels sont les menteurs sourate an-nahl 105


nadia le 16/01/2012
je voudrais ,juste dire aux personnes qui citent "le saint coran" pour un oui ou pour un non! de s'abstenir,parce que ces gens là veulent toujours avoir raison et se donner bonne conscience.
http://houra.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Avis de Décès
Avec une grande tristesse nous apprenons la disparition de :     Mme. Yakoubi née Bouferrache Ourida (maman de Y. Nafaâ) à l'âge de 65 ans à Houra.     Je m'associe au ch
FESTIVAL UVARNOUS: LE FILM
  IL EST DES INDEVIDUS QUI ONT HONTE DE PORTER ACHLOUH; PARCEQU'ILS NE REGARDENT D'OU ILS VIENNENT, FORCEMENT, ILS NE SAVENT PAS OU ILS VONT ! AZZOUG M'HAMMED 
ACHEWWIQ N'EL KHALATH HOURA
 LES CHANTS TRADITIONNELS, EMOTION IMMORTELE.
LE RETOUR AUX SOURCES: LE BESOIN INASOUVI

ACHLOUH, TAQANDOURT D'ARROUH L'AQVAYEL

forum